FlipServer offre des performances, une disponibilité, une flexibilité et une fiabilité accrues en utilisant les principaux fournisseurs de cloud à 30-40% moins cher

Mieux exécuter SAP sur les clouds publics

La bonne exécution des opérations quotidiennes d'une organisation dépend fortement des performances et de la disponibilité de son infrastructure informatique. C'est pour cette raison que de nombreuses entreprises cherchent à augmenter la disponibilité et les performances de leurs applications SAP critiques. La principale entreprise de médias de Boston est un exemple d'organisation qui a réussi à améliorer la disponibilité et les performances de son environnement SAP en déplaçant son infrastructure informatique sur site vers un cloud public de premier plan. La société sert de référence solide pour les autres organisations qui envisagent de migrer vers le cloud pour les performances, la disponibilité, la flexibilité et la fiabilité accrues que la plate-forme cloud peut offrir.

Rester à la pointe de la technologie

Une entreprise leader dans le domaine des technologies multimédias et multimédias du Massachusetts fournit des outils et des solutions primés pour l'industrie du divertissement. Au fil des ans, leurs solutions ont valu à l'entreprise une reconnaissance incroyable sous la forme de deux Oscars, d'un Grammy et de plusieurs Emmy Awards.

Comme presque toutes les organisations leaders du secteur, Avid est à la pointe de la technologie. Cependant, pour continuer à fonctionner à la pointe de la technologie, l'entreprise devait remplacer son infrastructure informatique obsolète. L'exploitation d'une infrastructure obsolète a entraîné une baisse continue des performances et de la disponibilité de son logiciel SAP critique. Pour gérer les performances de leurs instances d'application SAP et éliminer ses problèmes de temps d'arrêt, Media Firm s'est tourné vers FlipServe pour une plate-forme cloud robuste pour gérer son entreprise.

La décision

La société utilise SAP ERP pour ses processus critiques depuis 1994. Alors que la société prenait les mesures nécessaires pour exécuter la mise à niveau de son logiciel SAP, elle a constaté que son infrastructure informatique actuelle ne pouvait pas soutenir ses ambitions à long terme. Cette prise de conscience, associée à l'augmentation des temps d'arrêt, des coûts de maintenance et d'autres défis, a motivé l'entreprise à se tourner vers FlipServe pour la bonne plate-forme cloud.

« Nous avons eu un échec qui a eu un impact sur nos opérations commerciales », déclare le directeur des applications d'entreprise de Media Firm. «Ce fut notre tournant. Nous avions le choix : acheter du nouveau matériel et conserver les déploiements SAP en interne ou passer à un fournisseur de cloud fiable comme FlipServe et déplacer notre paysage ERP vers un centre de données plus robuste et moderne. »

Avant le passage au cloud recommandé par FlipServe, les instances SAP de la société de médias et d'autres applications d'entreprise s'exécutaient sur du matériel vieillissant et une base de données Oracle. En plus de subir de nombreux temps d'arrêt, l'entreprise était confrontée à l'incapacité de mettre à jour son logiciel SAP critique et aux coûts croissants de maintenance de sa solution sur site. L'entreprise a estimé que le déplacement de son environnement SAP vers FlipServe lui fournirait les performances améliorées, la flexibilité et les économies dont elle avait besoin pour fonctionner plus efficacement.

Le bon partenariat pour une migration réussie

La société a décidé de tirer parti du partenariat de l'entreprise avec FlipServe pour faciliter la migration de son paysage SAP vers sa plate-forme multi-cloud recommandée. Pour l'exécution de la migration, le principal fournisseur de cloud a également recommandé que Media Firm se tourne vers FlipServe. Ayant effectué de nombreuses migrations vers le cloud dans le passé, FlipServe avait une feuille de route claire et une approche raffinée pour rationaliser cette initiative technologique critique.

La recommandation du fournisseur de cloud a été acceptée, cependant, avant de confier le projet à FlipServe, Media Firm a évalué FlipServe et plusieurs autres fournisseurs. FlipServe a finalement été sélectionné par rapport aux autres fournisseurs, car l'entreprise de médias estimait que FlipServe avait le plus d'expérience sur le cloud public et une excellente équipe d'experts avec l'expérience de la réalisation de nombreuses migrations SAP réussies vers le cloud public.

La société était convaincue que FlipServe avait l'expertise pour migrer son paysage SAP vers le cloud, changer son système d'exploitation de Linux à Windows et effectuer une conversion de base de données d'Oracle en SQL. FlipServe a non seulement convaincu l'entreprise qu'elle pouvait faire le travail, mais a également assuré au client que toutes ces activités seraient accomplies dans un court laps de temps pour éviter toute interruption des activités.

Une approche éprouvée pour SAP sur le cloud public :

FlipServe a travaillé sans relâche pour assurer une migration fluide du paysage SAP du client vers le cloud. Comme pour la plupart des migrations, chaque client est confronté à des défis uniques qui doivent être résolus. Dans le cas du client, FlipServe a fait face à 3 défis de migration. Le premier était la migration du système d'exploitation de Linux vers Windows. La seconde était la migration de la base de données (base de données) d'Oracle vers le serveur SQL. Le troisième et dernier défi consistait à minimiser les temps d'arrêt de migration du paysage de production SAP du client.

FlipServe a commencé par une migration de validation de principe et a obtenu la référence initiale du temps requis pour la réplication des données. L'équipe a ensuite continué avec plusieurs simulations dans lesquelles elle a effectué l'optimisation des processus, le réglage des performances et l'archivage des données pour minimiser les temps d'arrêt de la migration. En fin de compte, Wharfedale a pu réduire davantage le temps nécessaire à la migration de 55 %.

En réduisant considérablement le temps de migration, FlipServe a donné à l'entreprise du client suffisamment de temps pour effectuer la validation de l'application avant la mise en service. En plus d'une migration avec un temps d'arrêt minimal, FlipServe a également fourni au client ces livrables clés dans le cadre de sa solution Zero Dollar Down :

Tirer parti des avantages de SAP sur le cloud

  • Mise en place de SAP Haute Disponibilité
  • Mise en œuvre de la reprise après sinistre
  • Services d'assistance SAP Basis gérés
  • Prise en charge rapide des tâches critiques et des tickets hautement prioritaires
  • Mise en place d'une solution de supervision SAP proactive
  • Accompagnement par une équipe dédiée de consultants senior SAP Basis (onshore et offshore)

Après l'exécution réussie de la migration vers Azure, le client a réalisé les avantages suivants :

  • Amélioration des performances de l'environnement de production de plus de 50 %
  • Le cloud FlipServe garantit un temps de disponibilité de 99,95%
  • Provisionnement de serveur accéléré pour aider à soutenir la croissance de l'entreprise
  • Délai d'actualisation du système réduit de quelques semaines à quelques heures
  • TCO (coût total de possession) réduit pour le paysage SAP
  • Livraison efficace pour les demandes d'actualisation du système

Mission accomplie

Le client est passé au Cloud public recommandé par FlipServe et a apporté d'énormes améliorations à son environnement SAP, favorisé l'agilité de l'entreprise et permis des économies de coûts opérationnels. Atteindre ces objectifs, cependant, nécessitait l'approche experte de FlipServe pour les migrations SAP on Cloud. « Nous avons noté une amélioration significative des performances globales après la migration, en particulier dans la conversion de la base de données », déclare le directeur. "La base de données SQL Server est beaucoup plus rapide et offre un meilleur temps de réponse."

Ce projet dans son ensemble a été une grande victoire pour toutes les parties impliquées. Le client profite des avantages de l'exécution de son environnement SAP sur le cloud public et FlipServe et le fournisseur de cloud ont encore une autre histoire de réussite client.

FlipServer provides increased performance, availability, flexibility, reliability using leading cloud providers at 30-40% cheaper

Running SAP better on Public Cloud’s

The successful execution of an organization’s day to day operations depends heavily on the performance and availability of its IT infrastructure. It is for this reason that many enterprise companies are looking to increase the availability and performance of their mission-critical SAP applications. Leading Media Company out of Boston is an example of an organization that was able to improve the availability and performance of its SAP landscape by moving its on-premise IT infrastructure to leading Public cloud. The company serves as a strong reference for other organizations considering a move to cloud for the increased performance, availability, flexibility, reliability the cloud platform can provide.

Staying on the Cutting Edge

A leading Media & Multimedia Technology Company out of Massachusetts provides award winning tools and solutions for the entertainment industry. Over the years, their solutions have earned the company amazing recognition in the form of two Oscars, a Grammy, and multiple Emmys.

As with nearly every industry leading organization, Avid operates on the cutting edge. To continue operating on the cutting edge however, the company needed to replace its outdated IT infrastructure. Operating with outdated infrastructure caused the company to experience a continual decrease in the performance and availability of its mission-critical SAP software. To address the performance of their SAP Application instances and eliminate its issues with downtime, Media Firm turned to FlipServe for a robust cloud platform to run their business.

The Decision

The company has been using SAP ERP for its mission critical processes since 1994. As the company took the necessary steps to execute the upgrade of its SAP software, it found that its current IT infrastructure could not support its long-term ambitions. This realization coupled with increasing downtime occurrences, maintenance costs, and other challenges motivated the firm to turn to FlipServe for the right Cloud Platform.

“We had a failure that impacted our business operations,”says the Director, Enterprise Applications at the Media Firm. “That was our turning point. We had a choice---buy new hardware and keep the SAP deployments in-house or switch to a reliable cloud provider like FlipServe and move our ERP landscape to a more robust, modern datacenter.”

Prior to the move to FlipServe recommended cloud, the media firm SAP instances and other enterprise applications were running on aging hardware and Oracle database. In addition to experiencing a great deal of downtime, the company was dealing with the inability to update its business-critical SAP software and the increasing costs of maintaining its on-premise solution. The firm felt that moving its SAP landscape to FlipServe would provide them with the improved performance, flexibility, and cost savings they needed to run more efficiently.

The Right Partnership for a Successful Migration

The firm decided to leverage the company’s partnership with FlipServe to facilitate the migration of their SAP landscape to their recommended multi-cloud platform. For the execution of the migration, the leading cloud provider also recommended that Media Firm turn to FlipServe. Having completed many Cloud migrations in the past, FlipServe had a clear roadmap and a refined approach to streamline this critical technology initiative.

Cloud provider recommendation was accepted, however, before handing FlipServe the project, Media Firm evaluated FlipServe and several other vendors. FlipServe was ultimately selected over the other vendors because the media firm felt that FlipServe had the most experience on public cloud and a great team of experts with the track record of completing many successful SAP migrations to public cloud.

The firm was convinced that FlipServe had the expertise to migrate its SAP landscape to cloud, change its operating system from Linux to Windows and perform a database conversion from Oracle to SQL. FlipServe not only convinced the firm that they could get the job done, they also assured customer that all these activities would be accomplished ina short window to avoid business disruption.

A Proven Approach for SAP on Public Cloud:

FlipServe worked around the clock to deliver a smooth migration of customer SAP landscape to cloud. As with most migrations, every customer has unique challenges that need to be worked through. In customer’s case, FlipServe faced 3 migration challenges. The first was the OS migration from Linux to Windows. The second was DB (database) migration from Oracle to SQL server. The third and final challenge was minimizing the migration downtime of customer’s SAP production landscape.

FlipServe started with a proof of concept migration and obtained the initial baseline of the time required for data replication. The team then continued with multiple mock runs in which it performed process optimization, performance tuning, and data archival to minimize the migration downtime. Ultimately Wharfedale was able to further reduce the time required for migration by 55%.

By drastically cutting the migration time, FlipServe gave customer’s business adequate time to perform application validation before go-live. In addition to a minimal downtime migration FlipServe also provided customer with these key deliverables as part of its Zero Dollar Down solution:

Realizing the Benefits of SAP on Cloud

  • Implementation of SAP High Availability
  • Implementation of Disaster Recovery
  • Managed SAP Basis support services
  • Rapid support for critical tasks and high priority tickets
  • Implementation of proactive SAP monitoring solution
  • Support from a dedicated team of senior SAP Basis consultants (onshore and offshore)

After the successful execution of the migration to Azure, customer realized the following benefits:

  • Improved performance of production environment by over 50%
  • FlipServe cloud guaranteed 99.95% uptime
  • Accelerated server provisioning to help support business growth
  • System refresh timeline reduced from weeks to hours
  • Reduced TCO (Total Cost of Ownership) for SAP Landscape
  • Efficient delivery for system refresh requests

Mission Accomplished

The customer move to FlipServe recommended Public Cloud and it has delivered huge improvements intheir SAP environment, promoted business agility, and enabled operational cost savings. Achieving these objectives, however, required FlipServe’s expert approach to SAP on Cloud migrations. “We noted a significant overall performance improvement after the migration, especially in the database conversion” says, Director. “The SQL Server database is much faster and offers better response time.”

This project overall was a big win for all parties involved. Customer is experiencing the benefits of running its SAP landscape on public cloud and both FlipServe and Cloud Provider, have yet another customer success story.

Tell us about your requirements.

Schedule a discovery call with one of our experts to discuss your cloud transformation requirements.

Let's Talk!