FlipServer offre des performances, une disponibilité, une flexibilité et une fiabilité accrues en utilisant les principaux fournisseurs de cloud à 30-40% moins cher

FlipServe Rapid Ransomware Recovery et Cyber Resilience

Les ransomwares se développent rapidement. C'est une grande entreprise dont les attaques deviennent de plus en plus sophistiquées, fréquentes et complexes à détecter et à récupérer. Les cyberattaques ont des implications coûteuses pour les entreprises de toutes tailles. Les dommages importants auxquels les organisations sont confrontées lorsqu'elles sont victimes d'une violation de données peuvent entraîner des temps d'arrêt importants, une atténuation et une récupération coûteuses, une perte de données sensibles, des dommages à la réputation et des conséquences juridiques. La sécurité nécessite l'immuabilité et avec cette menace croissante, la capacité de récupérer et de maintenir rapidement la continuité des activités devient essentielle pour survivre aux cyberattaques et minimiser la perte de données.

Êtes-vous prêt pour une attaque de ransomware ?

  • Combien de temps d'arrêt votre entreprise peut-elle supporter ?
  • Vos données de sauvegarde sont-elles immuables et instantanément accessibles ?
  • Testez-vous et faites-vous évoluer vos procédures de sauvegarde et de restauration ?
  • Quelle est votre stratégie de récupération de ransomware ?

Récupérer rapidement des cyberattaques ne devrait pas être si difficile

La plus grande douleur pour la plupart des victimes de ransomware est la récupération. Souvent, les entreprises s'appuient sur des restaurations complexes en plusieurs étapes, sujettes aux erreurs et inefficaces. Plus encore, les ransomwares avancés suppriment ou modifient les sauvegardes, ce qui rend le besoin de sauvegardes à l'abri de la corruption plus important que jamais.

Il devrait être facile d'identifier et de restaurer la version la plus récente de vos données en quelques minutes, que vous ayez besoin d'effectuer une restauration complète ou partielle du système. Le meilleur recours d'une organisation est de se préparer à une cyberattaque avec une solution de récupération de ransomware qui alerte sur les menaces, offre une visibilité sur l'étendue des dommages et permet une récupération instantanée à partir de sauvegardes immuables.

FlipServe 6 étapes pour atteindre la cyber-résilience

  • Identifiez les vulnérabilités : Évaluez l'infrastructure existante de l'organisation en déterminant ses vulnérabilités existantes, l'emplacement de stockage des données et l'accessibilité de ses données.
  • Déterminer les objectifs commerciaux : Nous définissons des objectifs de temps de récupération (RTO) et déterminons en fonction des objectifs de point de récupération (RPO) des clients.
  • Créer un plan : FlipServe disposera d'un plan de sauvegarde et de récupération avec des actions de réponse spécifiques et des responsabilités attribuées aux membres de l'équipe.
  • Évaluer les solutions : FlipServe au nom de nos clients évalue des outils pour protéger votre organisation afin de réduire les coûts et de gagner un temps précieux dans les clouds publics.
  • Évaluer les options de récupération : Nous prenons en compte les fonctionnalités critiques d'un plan de correction des ransomwares qui maintient la continuité de l'activité, telles que la restauration granulaire au niveau des fichiers, l'accès instantané aux données et l'immuabilité native.
  • Test: Nous testons régulièrement les processus de récupération de données pour nous préparer à un incident réel.

Choisir la bonne solution de sauvegarde et de restauration pour la cyber-résilience

La restauration de fichiers à partir d'une sauvegarde devrait être votre solution la plus sûre et la plus fiable pour récupérer à partir d'un ransomware. Comment déterminez-vous quel fournisseur de protection des données vous prépare le mieux à une attaque de ransomware ? Bien qu'il n'y ait pas d'approche universelle, il existe des caractéristiques essentielles d'un plan de correction des ransomwares que FlipServe propose :

Récupération instantanéeLa plus grande douleur pour la plupart des victimes de ransomware est la récupération. Souvent, les entreprises s'appuient sur des restaurations complexes en plusieurs étapes qui sont sujettes aux erreurs et inefficaces, entraînant en fin de compte plus de temps d'arrêt. Plus une récupération est longue, plus l'impact de l'attaque sur les revenus, la productivité des employés et la fidélité des clients est important. Cela est vrai pour tout incident de sécurité, qu'il s'agisse d'un ransomware, d'une violation d'initié ou d'un employé malhonnête. Une solution de sauvegarde et de restauration solide doit être conçue pour une reprise après sinistre rapide et fiable. Même en cas de faille de sécurité, il devrait être facile d'identifier et de restaurer la version la plus récente de vos données, que vous ayez besoin d'effectuer une restauration complète ou partielle du système, et d'éviter la fermeture de l'entreprise ou les défaillances critiques du système. Les données de sauvegarde doivent être instantanément disponibles et vous permettre de récupérer instantanément sans aucune réhydratation requise. De plus, l'utilisation de l'automatisation via des API permet une plus grande flexibilité lors de la restauration et peut accélérer la recherche et la récupération à grande échelle.

Système de fichiers natif immuable

L'une des raisons pour lesquelles les entreprises sont incapables de se remettre d'une attaque de ransomware est que les sauvegardes sont compromises, obligeant les équipes informatiques à payer la rançon ou à restaurer à partir de sauvegardes hors site. Méfiez-vous des fournisseurs de protection des données qui recommandent les sauvegardes hors site comme option de récupération principale. La restauration peut prendre des semaines, voire des mois, et est souvent soumise à des problèmes d'intégrité des données, ce qui entraîne des RTO plus longs. De plus, certains fournisseurs de sauvegarde conseillent de mettre en œuvre une récupération isolée pour traiter les ransomwares. Bien qu'il s'agisse d'une option viable, elle s'accompagne d'un coût élevé et d'une complexité de gestion à mettre en œuvre. Considérez-la comme équivalente aux frais généraux opérationnels et financiers d'une infrastructure de reprise après sinistre. Production.

Comment pouvons-nous nous assurer que vos sauvegardes en ligne ne sont pas compromises par des ransomwares ? Le moyen le plus simple et le plus simple consiste à sélectionner un fournisseur de sauvegarde et de récupération qui stocke toutes les applications et données dans un format immuable, ce qui signifie qu'aucun client externe ne peut lire, modifier ou supprimer les données une fois qu'elles ont été ingérées. Les données de sauvegarde ne doivent jamais être disponibles en mode lecture/écriture pour un client externe, car cela expose facilement ces données à la corruption ou à la suppression par un attaquant.

Diagnostic d'impact granulaire

L'exécution de la restauration n'est qu'une partie de la récupération. Savoir quelles applications et quels fichiers restaurer et où ils se trouvent est généralement plus difficile. Minimiser la perte de données due à une attaque de ransomware nécessite des équipes informatiques pour pouvoir identifier rapidement son impact. Le processus manuel d'évaluation de la surface affectée est généralement implique de passer au crible des millions de fichiers pour déterminer l'ampleur de l'attaque. Cela peut prendre des jours à des semaines, et la plupart des entreprises ont recours à des restaurations de masse de l'ensemble de l'environnement, y compris des données non compromises, pour éviter des retards supplémentaires.

Les technologies qui aident à automatiser l'évaluation de l'impact d'une attaque et fournissent une vue claire des applications et des fichiers cryptés et de leur emplacement, permettent aux équipes informatiques de restaurer rapidement à un niveau plus granulaire. Cela minimise le risque de perte de données associé aux restaurations de masse.

Défense multicouche avec détection supplémentaire

Les ransomwares continuent de devenir de plus en plus sophistiqués, ce qui signifie que même les meilleurs efforts de prévention peuvent vous rendre vulnérable à une attaque. Selon le rapport 2019 Verizon Data Breach Investigations Report (DBIR), 56 % des violations analysées ont mis des mois ou plus à être découvertes.3 Une détection tardive peut avoir un impact direct sur l'intégrité des données de sauvegarde et de restauration. Les technologies modernes qui exploitent les modèles d'apprentissage automatique peuvent aider à détecter les menaces de sécurité grâce à une analyse approfondie des systèmes de fichiers et du comportement du contenu. Les sauvegardes contiennent des métadonnées riches qui peuvent être analysées en toute sécurité pour détecter et générer des alertes sur les activités anormales avec des technologies basées sur le ML comme dernière ligne de défense pour compléter vos outils de détection et de prévention en temps réel. Lorsqu'un comportement inhabituel tel qu'un ransomware est détecté, les équipes informatiques doivent être immédiatement alertées pour enquêter et accélérer la récupération si nécessaire.

Certains fournisseurs utilisent une détection basée sur les signatures qui compare les modèles et les séquences à un système de variantes de logiciels malveillants connus. Cependant, ce n'est pas toujours une approche efficace car le ransomware mute facilement. De plus, la détection basée sur les signatures n'est valide que si vous n'êtes pas la première victime. La plupart des attaques de ransomware utilisent une approche de morphing et d'obscurcissement du code avec une signature zero-day, de sorte que la détection basée sur la signature ne sera valide qu'après la première victime. Une meilleure approche consiste à sélectionner un fournisseur qui utilise une détection basée sur le comportement, qui attrapera toujours les attaques de ransomware zero-day.

FlipServer provides increased performance, availability, flexibility, reliability using leading cloud providers at 30-40% cheaper

FlipServe Rapid Ransomware Recovery and Cyber Resiliency

Ransomware is growing fast. It’s a big business whose attacks are getting more sophisticated, frequent, and complex to detect and recover from. Cyber attacks have costly implications for businesses of all sizes. The extensive damage organizations face upon falling victim to a data breach can cause significant operational downtime, costly mitigation and recovery, sensitive data loss, reputational damage, and legal consequences. Security requires immutability and with this growing threat, the ability to quickly recover and maintain business continuity becomes critical to surviving cyber attacks and minimizing data loss.

Are You Prepared for a Ransomware Attack?

  • How much downtime can your business withstand?
  • Is your backup data immutable and instantly accessible?
  • Do you test and evolve your backup and recovery procedures?
  • What's your ransomware recovery strategy?

Recovering Quickly From Cyber Attacks Shouldn’t Be So Hard

The biggest pain for most ransomware victims is recovery. Often, organizations rely on complex, multi-step restores that are error-prone and inefficient. Even more, advanced ransomware is deleting or modifying backups, making the need for backups immune from corruption more important than ever.

It should be easy to identify and restore to the most recent clean version of your data in minutes--whether you need to do a full or partial system restore. An organization’s best recourse is to prepare for a cyber attack with a ransomware recovery solution that alerts on threats, provides visibility into the scope of the damage, and enables instant recovery from immutable backups.

FlipServe 6 Steps to Achieve Cyber Resiliency

  • Identify Vulnerabilities: Evaluate organization’s existing infrastructure by determining its existing vulnerabilities, where the data is stored, and the accessibility of its data.
  • Determine Business Objectives: We define recovery time objectives (RTO) and determine based on customers recovery point objectives (RPO).
  • Create a Plan: FlipServe will have a backup and recovery plan with specific response actions and responsibilities assigned to team members.
  • Evaluate Solutions: FlipServe on behalf of our customers evaluate tools to protect your organization to reduce costs and save valuable time in Public clouds.
  • Assess Recovery Options: We consider critical features of a ransomware remediation plan that maintains business continuity, such as granular file-level recovery, instant data access, and native immutability.
  • Test: We regularly test data recovery processes to be prepared for an actual incident.

Selecting the Right Backup and Recovery Solution for Cyber Resiliency

Restoring files from a backup should be your safest and most reliable solution for recovering from ransomware.How do you determine what data protection vendor best prepares you for a ransomware attack? While there is no one-size-fits-all approach, there are critical features of a ransomware remediation plan that FlipServe brings to the table:

Instant RecoveryThe biggest pain for most ransomware victims is recovery. Often, organizations rely on complex, multi-step restores that are errorprone and inefficient, ultimately leading to more downtime. The longer a recovery takes, the more impact the attack has on revenue, employee productivity, and customer loyalty. This is true for any security incident—whether it’s ransomware, an insider breach, or rogue employee. A strong backup and recovery solution should be designed for fast, reliable disaster recovery. Even in the event of a security breach, it should be easy to identify and restore to the most recent clean version of your data, whether you need to do a full or partial system restore, and avoid business closure or critical system failures. Backup data should be instantly available and enable you to instantly recover without any rehydration required.Additionally, leveraging automation via APIs allows greater flexibility when restoring and can speed up search and recovery at a large scale.

Native Immutable Filesystem

One of the reasons enterprises are unable to recover from a ransomware attack is that backups become compromised, forcing IT teams to either pay the ransom or restore from offsite backups. Be cautious of data protection vendors that advise offsite backups as the primary recovery option. This can take weeks to months to restore and is often subject to data integrity challenges, leading to longer RTOs. Additionally, some backup vendors advise implementing an isolated recovery to address ransomware. While this is a viable option, it comes with a large cost burden and management complexity to implement—think of it as equivalent to the operational and financial overhead as a DR infrastructure. Production.

How can we ensure your online backups are not compromised by ransomware? The best and easiest way is to select a backup and recovery vendor that stores all applications and data in an immutable format, meaning that no external client can read, modify, or delete data once it’s been ingested. Backup data should never be available in read/write mode to an external client at any time, as this easily opens up that data to being corrupted or deleted by an attacker.

Granular Impact Diagnosis

Performing the restore is only one part of the recovery. Knowing what applications and files to restore and where they’re located is usually more difficult. Minimizing data loss from a ransomware attack requires IT teams to be able to quickly identify its impact. The manual process of assessing the affected surface area typically involves sifting through millions of files to pinpoint the breadth of the attack. This can take days to weeks, and most businesses resort to mass restores of the entire environment, including uncompromised data, to avoid further delays.

Technologies that help automate the assessment of an attack’s impact and provide a clear view into what applications and files were encrypted, and where those reside, enable IT teams to quickly restore at a more granular level. This minimizes the risk of data loss associated with mass restores.

Multi-Layered Defense with Added Detection

Ransomware continues to get more and more sophisticated, meaning that even the best prevention efforts can leave you vulnerable to an attack. According to the 2019 Verizon Data Breach Investigations Report (DBIR), 56% of analyzed breaches took months or longer to discover.3 Delayed detection can directly impact the integrity of backup and recovery data. Modern technologies that leverage machine learning models can help detect security threats through deep analysis of filesystems and content behavior. Backups contain rich metadata that can be securely analyzed to detect and generate alerts on anomalous activity with ML-based technologies as your last line of defense to complement your real-time detection and prevention tools. When unusual behavior such as ransomware is detected, IT teams should be alerted immediately to investigate and accelerate recovery if needed.

Some vendors use signature-based detection that compare patterns and sequences to a system of known malware variants. However, this is not always an effective approach since ransomware easily mutates. In addition, signature-based detection is only valid if you are not the first victim. Most ransomware attacks use a morphing and code obfuscation approach with a zero-day signature, so signature-based detection will only be valid after the first victim. A better approach is to select a vendor that employs behavioral-based detection, which will still catch zero-day ransomware attacks.

Tell us about your requirements.

Schedule a discovery call with one of our experts to discuss your cloud transformation requirements.

Let's Talk!