FlipServer offre des performances, une disponibilité, une flexibilité et une fiabilité accrues en utilisant les principaux fournisseurs de cloud à 30-40% moins cher

Raisons pour lesquelles la gestion des identités et des accès (IAM) est importante

La gestion des identités et des accès (IAM) est un cadre de processus métier, de politiques et de technologies qui permet aux organisations de gérer plus facilement les identités électroniques ou numériques. Les frameworks IAM permettent aux responsables informatiques de contrôler l'accès des utilisateurs aux informations critiques au sein de leur entreprise. Les outils IAM offrent un contrôle d'accès basé sur les rôles pour permettre aux administrateurs système de réguler l'accès aux systèmes ou aux réseaux en fonction des rôles des utilisateurs individuels au sein de l'organisation. La création de stratégies IAM efficaces, telles qu'une stratégie de confidentialité, protège la confidentialité des données en limitant l'accès des utilisateurs aux ressources et protège contre les accès non autorisés.

Les technologies IAM comprennent des outils de gestion des mots de passe, des systèmes d'authentification unique (SSO), une authentification à deux facteurs, une authentification multifacteur (MFA), une gestion des accès privilégiés (PAM) et une gestion des identités privilégiées (PIM). Ces outils permettent aux organisations de stocker en toute sécurité les données d'identité et de profil, ainsi que les fonctions de gouvernance des données, afin de garantir que seules les données nécessaires et pertinentes sont partagées. IAM garantit un meilleur contrôle de l'accès des utilisateurs. En identifiant, authentifiant et autorisant les utilisateurs, ainsi qu'en interdisant les utilisateurs non autorisés, la sécurité IAM augmente l'efficience et l'efficacité de la gestion des accès dans une organisation.

FlipServe explique pourquoi la gestion des identités et des accès

  • Améliore la sécurité des données
    Le contrôle de l'accès des utilisateurs permet aux organisations d'éliminer les cas d'usurpation d'identité, de violation de données et d'accès illégal aux informations sensibles de l'entreprise. IAM peut empêcher la diffusion d'identifiants de connexion compromis, empêcher l'accès non autorisé au réseau d'une entreprise ainsi que protéger contre le piratage, les ransomwares, le phishing et d'autres types de cyberattaques.
  • Rationalise la charge de travail informatique

    Lorsqu'une politique de sécurité est mise à jour, tous les privilèges d'accès d'une entreprise peuvent être modifiés en même temps. IAM peut également aider à réduire le nombre de tickets que les employés envoient au service d'assistance informatique pour les réinitialisations de mot de passe.

  • Aide à la conformité réglementaireIAM peut aider les organisations à répondre aux exigences des réglementations de l'industrie pour garantir la sécurité et la confidentialité des données des clients, telles que la loi sur la portabilité et la responsabilité en matière d'assurance-maladie (HIPAA), Sarbanes-Oxley (SOX) et la norme de sécurité des données de l'industrie des cartes de paiement (PCI- SSD)
  • Réduit l'erreur humaine
    Avec un outil de gestion des identités et des accès en place, les entreprises peuvent éliminer les erreurs manuelles de compte et d'autorisation, car le service informatique n'a plus à gérer manuellement les droits d'accès aux données. De plus, le service informatique n'a plus à traiter avec des employés négligents qui peuvent commettre des erreurs pouvant entraîner des amendes coûteuses.
  • Accès plus efficace aux ressources
    Les utilisateurs qui reçoivent un accès via une plate-forme centralisée bénéficient de l'utilisation de la technologie SSO car elle limite le nombre d'interactions qu'ils ont avec les systèmes de sécurité et augmente la probabilité qu'ils réussissent dans leurs tentatives légitimes d'accéder aux ressources.
  • Confidentialité des données
    En restreignant l'accès à ceux qui n'ont pas besoin d'utiliser certaines applications ou certains fichiers, les organisations peuvent mieux sécuriser les données sensibles et permettre aux chefs de projet d'avoir une image plus claire de quels utilisateurs sont associés à quels projets.
  • Aide à gérer l'accès sur les navigateurs et les appareils
    L'un des avantages des applications cloud est que les utilisateurs peuvent y accéder à partir de n'importe quel appareil connecté à Internet. Cependant, l'inconvénient est que plus d'applications signifie plus d'URL et de mots de passe. De plus, l'augmentation des appareils mobiles signifie que les administrateurs informatiques doivent gérer et prendre en charge un autre point d'accès. Les outils IAM basés sur le cloud peuvent fournir une authentification unique basée sur un navigateur à toutes les applications utilisateur et permettre l'accès à ces mêmes services à partir des appareils mobiles des utilisateurs.

Nous centralisons la gestion des identités

Meilleur entrainement: Établissez une seule instance AD. La cohérence et une seule source faisant autorité augmenteront la clarté et réduiront les risques de sécurité dus aux erreurs humaines et à la complexité de la configuration.

Détail: Désignez un seul annuaire AD comme source faisant autorité pour les comptes d'entreprise et d'organisation.

Meilleur entrainement: Nous intégrons vos annuaires sur site avec AD.

Détail: Nous utilisons AD Connect pour synchroniser votre annuaire sur site avec votre annuaire cloud.

Meilleur entrainement: Nous ne synchronisons pas les comptes avec AD qui ont des privilèges élevés dans votre instance Active Directory existante.

Détail: Ne modifiez pas la configuration AD Connect par défaut qui filtre ces comptes. Cette configuration atténue le risque de basculement des adversaires du cloud vers les actifs sur site (ce qui pourrait créer un incident majeur).

Meilleur entrainement: Nous activons la synchronisation de hachage de mot de passe.

Détail: La synchronisation de hachage de mot de passe est une fonctionnalité utilisée pour synchroniser les hachages de mot de passe utilisateur d'une instance Active Directory locale vers une instance Azure AD basée sur le cloud. Cette synchronisation permet de se protéger contre les fuites d'informations d'identification rejouées lors d'attaques précédentes. Même si le client décide d'utiliser la fédération avec Active Directory Federation Services (AD FS) ou d'autres fournisseurs d'identité, il peut éventuellement configurer la synchronisation de hachage de mot de passe en tant que sauvegarde au cas où vos serveurs locaux échoueraient ou deviendraient temporairement indisponibles.

Meilleur entrainement: Pour le développement de nouvelles applications, utilisez AD pour l'authentification.

Détail: Nous utilisons les capacités appropriées pour prendre en charge l'authentification :
Les organisations qui n'intègrent pas leur identité sur site avec leur identité cloud peuvent avoir plus de frais généraux dans la gestion des comptes. Cette surcharge augmente la probabilité d'erreurs et d'atteintes à la sécurité.

Activer l'accès conditionnel

Les utilisateurs peuvent accéder aux ressources de l'organisation en utilisant une variété d'appareils et d'applications de n'importe où. En tant que FlipServe, nous voulons nous assurer que ces appareils répondent à vos normes de sécurité et de conformité. Se concentrer uniquement sur qui peut accéder à une ressource n'est plus suffisant. Pour équilibrer la sécurité et la productivité, nous réfléchissons à la manière dont une ressource est accessible avant que vous ne puissiez prendre une décision concernant le contrôle d'accès. Avec l'accès conditionnel AD, nous obligeons le client à répondre à cette exigence. Avec l'accès conditionnel, nous pouvons prendre des décisions de contrôle d'accès automatisées en fonction des conditions d'accès à vos applications cloud.

Améliorations de la sécurité de routine

La sécurité est en constante évolution, et il est important d'intégrer dans le cloud et le cadre de gestion des identités un moyen d'afficher régulièrement une croissance et de découvrir de nouvelles façons de sécuriser votre environnement.

Identity Secure Score est un ensemble de contrôles de sécurité recommandés que le fournisseur publie et qui fonctionnent pour vous fournir un score numérique pour mesurer objectivement votre posture de sécurité et vous aider à planifier les futures améliorations de sécurité. Vous pouvez également comparer votre score à celui d'autres industries ainsi que vos propres tendances au fil du temps.

Meilleur entrainement: Nous planifions des révisions et des améliorations de sécurité de routine en fonction des meilleures pratiques de votre secteur.

Détail: Nous utilisons la fonction Identity Secure Score pour classer vos améliorations au fil du temps.

  • Activation de la gestion des mots de passe
    Si vous avez plusieurs locataires ou si vous souhaitez permettre aux utilisateurs de réinitialiser leurs propres mots de passe, il est important que vous utilisiez des stratégies de sécurité appropriées pour éviter les abus.
    Meilleur entrainement: Configurez la réinitialisation de mot de passe en libre-service (SSPR) pour vos utilisateurs.
    Détail: Utilisez la fonction de réinitialisation de mot de passe en libre-service AD.
  • Appliquer la vérification multifacteur pour les utilisateurs
  • Contrôle d'accès basé sur les rôles
  • Contrôler les emplacements où les ressources sont créées
  • Surveillez activement les activités suspectes
  • Utiliser AD pour l'authentification du stockage

FlipServer provides increased performance, availability, flexibility, reliability using leading cloud providers at 30-40% cheaper

Reasons Identity and Access Management (IAM) Is Important

Identity and access management (IAM) is a framework of business processes, policies and technologies that makes it easier for organizations to manage electronic or digital identities. IAM frameworks enable IT managers to control user access to critical information within their companies. IAM tools offer role-based access control to allow system administrators to regulate access to systems or networks based on the roles of individual users within the organization. Creating effective IAM policies, such as a privacy policy, protects data privacy by limiting user access to resources and protects against unauthorized access.

IAM technologies include password-management tools, single sign-on systems (SSO), two-factor authentication, multifactor authentication (MFA), privileged access management (PAM) and privileged identity management (PIM). These tools let organizations securely store identity and profile data, as well as data governance functions, to ensure that only necessary and relevant data is shared. IAM ensures greater control of user access. By identifying, authenticating and authorizing users, as well as prohibiting unauthorized users, IAM security boosts the efficiency and effectiveness of access management across an organization.

FlipServe reasons why identity and access management

  • Enhances Data Security
    Controlling user access allows organizations to eliminate instances of identity theft, data breaches and illegal access to sensitive corporate information. IAM can prevent the dissemination of compromised login credentials, prevent unauthorized access to a company's network as well as protect against hacking, ransomware, phishing and other types of cyberattacks.
  • Streamlines IT Workload

    When a security policy gets updated, all access privileges across an enterprise can be changed at one time. IAM can also help cut down on the number of tickets employees send to the IT helpdesk for password resets.

  • Helps in Regulatory ComplianceIAM can help organizations meet the requirements of industry regulations to ensure the security and privacy of customer data, such as the Health Insurance Portability and Accountability Act (HIPAA), Sarbanes-Oxley (SOX) and the Payment Card Industry Data Security Standard (PCI-DSS)
  • Reduces Human Error
    With an identity and access management tool in place, companies can eliminate manual account and permission errors because the IT department no longer has to manually manage access rights to data. In addition, IT no longer has to deal with careless employees who may make mistakes that can result in costly fines.
  • More Effective Access to Resources
    Users who receive access through a centralized platform benefit from using SSO technology as it limits the number of interactions they have with security systems and increases the probability that they will succeed in their legitimate attempts to access resources.
  • Confidentiality of Data
    By restricting access for those who don't need to use certain apps or files, organizations can better secure sensitive data as well as enable project managers to have a clearer picture of which users are associated with which projects.
  • Helps Manage Access Across Browsers and Devices
    One benefit of cloud applications is that users can access them from any device that's connected to the internet. However, the downside is that more applications means more URLs and passwords. In addition, the increase in mobile devices means that IT administrators must manage and support another access point. Cloud-based IAM tools can provide browser-based SSO to all user application as well as enable access to those same services from users' mobile devices.

We Centralize identity management

Best practice: Establish a single AD instance. Consistency and a single authoritative sources will increase clarity and reduce security risks from human errors and configuration complexity.

Detail: Designate a single AD directory as the authoritative source for corporate and organizational accounts.

Best practice: We Integrate your on-premises directories with AD.

Detail: We use AD Connect to synchronize your on-premises directory with your cloud directory.

Best practice: We Don’t synchronize accounts to AD that have high privileges in your existing Active Directory instance.

Detail: Don’t change the default AD Connect configuration that filters out these accounts. This configuration mitigates the risk of adversaries pivoting from cloud to on-premises assets (which could create a major incident).

Best practice: We Turn on password hash synchronization.

Detail: Password hash synchronization is a feature used to synch user password hashes from an on-premises Active Directory instance to a cloud-based Azure AD instance. This sync helps to protect against leaked credentials being replayed from previous attacks. Even if customer decide to use federation with Active Directory Federation Services (AD FS) or other identity providers, it can optionally set up password hash synchronization as a backup in case your on-premises servers fail or become temporarily unavailable.

Best practice: For new application development, use AD for authentication.

Detail: We use the correct capabilities to support authentication:
Organizations that don’t integrate their on-premises identity with their cloud identity can have more overhead in managing accounts. This overhead increases the likelihood of mistakes and security breaches.

Turning on Conditional Access

Users can access with organization's resources by using a variety of devices and apps from anywhere. As FlipServe, we want to make sure that these devices meet your standards for security and compliance. Just focusing on who can access a resource is not sufficient anymore. To balance security and productivity, we think about how a resource is accessed before you can make a decision about access control. With AD Conditional Access, we make customer address this requirement. With Conditional Access, we can make automated access control decisions based on conditions for accessing your cloud apps.

Routine security improvements

Security is always evolving, and it is important to build into cloud and identity management framework a way to regularly show growth and discover new ways to secure your environment.

Identity Secure Score is a set of recommended security controls that vendor publishes that works to provide you a numerical score to objectively measure your security posture and help plan future security improvements. You can also view your score in comparison to those in other industries as well as your own trends over time.

Best practice: We Plan routine security reviews and improvements based on best practices in your industry.

Detail: We use the Identity Secure Score feature to rank your improvements over time.

  • Enabling password management
    If you have multiple tenants or you want to enable users to reset their own passwords, it’s important that you use appropriate security policies to prevent abuse.
    Best practice: Set up self-service password reset (SSPR) for your users.
    Detail: Use the AD self-service password reset feature.
  • Enforce multi-factor verification for users
  • Role-based access control
  • Control locations where resources are created
  • Actively monitor for suspicious activities
  • Use AD for storage authentication

Tell us about your requirements.

Schedule a discovery call with one of our experts to discuss your cloud transformation requirements.

Let's Talk!