FlipServer offre des performances, une disponibilité, une flexibilité et une fiabilité accrues en utilisant les principaux fournisseurs de cloud à 30-40% moins cher

FlipServe Une plus grande agilité grâce à des fondations cloud solides

Nous veillons à ce que le cloud public soit efficace, fluide et sécurisé. Nos experts vous aideront à créer une plate-forme cloud résiliente, quel que soit le service cloud public que nous choisissons. Les services FlipServe incluent la conception et le déploiement de la configuration multi-cloud, permettant l'agilité opérationnelle, l'évolutivité de l'infrastructure cloud, la vigilance des données et des applications et la sécurité de bout en bout.

Nous fournissons nos services Cloud Foundation en quatre phases : Définir, concevoir, livrer et faire la transition. Cela garantit que la zone d'atterrissage est prête et opérationnelle avant que la migration des applications n'ait lieu. Après la transition, nous pouvons procéder à la migration des charges de travail vers le cloud en votre nom, ou nous pouvons vous remettre la zone d'atterrissage.

Le déplacement d'applications et de charges de travail vers le cloud est une attraction massive pour de nombreuses organisations, principalement en raison des avantages économiques offerts par le cloud, de la facilité de déploiement, de la flexibilité et de l'évolutivité qu'offre le cloud. FlipServe est un leader dans l'espace cloud et continue de croître avec les nouveaux services qui sont introduits régulièrement. Cloud Foundation de FlipServe résout certains des plus grands défis auxquels les organisations sont confrontées lorsqu'elles opèrent dans le cloud public, à savoir : la sécurité, la gouvernance et la gestion des coûts.

  • Créez une architecture cloud hybride évolutive à l'aide de normes cloud éprouvées, d'une structure de location et d'une connectivité cloud, telles que la conception BCP/DR, etc.
  • Établissez un environnement cloud rentable et agile avant toute migration.
  • Concevez et créez une plate-forme cloud sécurisée avec des contrôles de sécurité proactifs, augmentant votre sécurité contre les cyberattaques tout en respectant les exigences de conformité réglementaire.
  • Activation des opérations pour l'intégration des services cloud aux processus ITSM existants.
  • Tirez parti de plans d'architecture cloud éprouvés basés sur les meilleures pratiques et certifiés par des architectes de solutions pour fournir des architectures rapides, efficaces et cohérentes à l'échelle mondiale.
  • Augmentez l'agilité grâce à DevOps et à l'automatisation de l'infrastructure en tant que code, intégrée aux plates-formes de conteneurs.
  • Travaillez plus intelligemment en surveillant les services et applications IaaS/PaaS hébergés dans le cloud pour la disponibilité, les performances et les coûts.

Sécurité

La sécurité vous donnera l'assurance que vous utilisez les services cloud de manière sûre et sécurisée. Votre posture de sécurité dans le cloud doit toujours être une priorité. Notre offre d'identité sécurisée repose sur les éléments suivants :

  1. • Meilleures pratiques de gestion des identités
  2. • MFA et gestion des mots de passe
  3. • Contrôles d'accès basés sur les rôles
  4. • Surveillance des activités suspectes
  5. • Accès juste à temps

L'infrastructure est au cœur d'Azure. Avec notre approche d'infrastructure sécurisée, nous mettons en œuvre les éléments suivants :

  1. • Conception d'infrastructures
  2. • Connectivité
  3. • Contrôles de sécurité de la plate-forme
  4. • Gestion avancée des menaces
  5. • Résilience et haute disponibilité

Les applications et les données sont le cœur de toute organisation. Il est essentiel que les deux soient protégés et sécurisés. Nous fournissons les services et capacités suivants :

  1. • Plateforme cloud hautement disponible
  2. • Protection des informations sensibles
  3. • Sauvegarde et reprise après sinistre
  4. • Chiffrement

Gouvernance

La gouvernance vous aidera à comprendre comment gérer et utiliser efficacement les services Azure. Dans le cadre de cette offre de gouvernance, nous aidons à identifier des bases de référence et à mettre en œuvre des définitions de politiques. Avec Governance, nous vous aidons dans les domaines suivants :

  1. • Créer des modèles de déploiement reproductibles
  2. • Créer des groupes de gestion hiérarchiques pour une meilleure expérience de gestion
  3. • Introduire des politiques pour appliquer différentes règles et effets sur les ressources, afin que ces ressources restent conformes aux normes de l'entreprise

La gestion des coûts

Lorsque les organisations migrent vers le cloud, un défi commun est de s'assurer que les coûts sont efficacement contrôlés. Avec FlipServe Cost Management, nous aidons les organisations à planifier en tenant compte des coûts. Nous pouvons vous aider à mieux comprendre : l'analyse des coûts, les budgets et à utiliser FlipServe plus efficacement. Nous pouvons vous aider dans les cas suivants :

  1. • Avoir une meilleure prévisibilité des coûts initiaux
  2. • Comprendre les coûts Azure avant toute migration vers le cloud
  3. • Soyez alerté de l'endroit où votre organisation peut économiser sur les dépenses cloud et obtenir plus pour moins

Orchestration du cloud

Avec les outils d'orchestration du cloud, il est possible de rationaliser l'allocation des ressources, de coordonner la répartition des charges de travail entre les ressources basées sur le cloud et d'organiser le déploiement d'un service sur plusieurs serveurs ou environnements cloud.

Cloud Orchestration introduit et applique un flux de processus pour les activités automatisées. Il permet aux ingénieurs cloud de prendre un ensemble de processus automatisés et de les combiner dans un flux de travail spécifié qui automatise entièrement la livraison du service de la demande initiale à la fin. L'orchestration du cloud utilise des tâches automatisées comme blocs de construction pour coordonner des processus plus complexes pouvant impliquer plusieurs ressources dans des environnements cloud pour répondre aux besoins de l'entreprise.

FlipServe utilise des outils d'orchestration d'infrastructure tels que Terraform et Ansible pour déployer des ressources dans le cloud public de manière efficace.

L'automatisation a été la première étape pour accélérer et améliorer le processus de provisionnement, à la fois dans le cloud et sur site. Grâce à un logiciel, les équipes informatiques effectuent une tâche particulière, telle que le lancement d'un serveur Web, avec un effort manuel minimal.

Mais à mesure que les déploiements informatiques devenaient de plus en plus complexes, les organisations aspiraient à faire plus qu'automatiser une fonction au coup par coup ; ils voulaient rationaliser leur workflow de provisionnement, ce qui nécessitait l'automatisation de plusieurs tâches sur plusieurs systèmes.

Runbook Cloud

Les Cloud Runbooks offrent aux utilisateurs un moyen d'automatiser les tâches manuelles, de longue durée, sujettes aux erreurs et fréquemment répétées qui sont généralement effectuées dans un environnement cloud et d'entreprise. Il permet de gagner du temps et d'augmenter la fiabilité des tâches administratives courantes et même de les programmer pour qu'elles soient automatiquement exécutées à intervalles réguliers. Les processus peuvent être automatisés à l'aide de runbooks. Un runbook est un ensemble de tâches qui effectue un processus automatisé dans le cloud. Il peut s'agir d'un processus simple tel que le démarrage d'une machine virtuelle et la création d'une entrée de journal, ou il peut s'agir d'un runbook complexe qui combine d'autres runbooks plus petits pour exécuter un processus complexe sur plusieurs ressources ou même plusieurs clouds et environnements sur site.

Les processus de FlipServe permettent aux runbooks d'être exécutés uniquement par du personnel authentifié et dûment autorisé (contrôle d'accès basé sur les rôles) et les opérations sont exécutées avec les bonnes ressources. Le déclenchement des runbooks peut également être automatisé en fonction de certains événements.

FlipServer provides increased performance, availability, flexibility, reliability using leading cloud providers at 30-40% cheaper

FlipServe Greater agility through solid cloud foundations

We ensure public cloud are efficient, smooth and secure. Our experts will help you build a resilient cloud platform, no matter which public cloud service we choose. FlipServe services include the design and deployment of the multi-cloud setup, enabling operational agility, cloud infrastructure scalability, data and application vigilance and end-to-end security.

We deliver our Cloud Foundation Services in four phases: Define, Design, Deliver and Transition. This ensures the landing zone is ready and operational before application migration takes place. After the transition, we can proceed with the migration of the workloads to cloud on your behalf, or we can hand the landing zone back to you.

Moving applications and workloads to the cloud is a massive attraction for many organisations, primarily due to the favourable economics which the cloud offers, the ease of deployment, and the flexibility and scale that the cloud provides. FlipServe is a leader in the cloud space and continues to grow with the new services that are introduced on a regular basis. Cloud Foundation from FlipServe solves some of the biggest challenges which organisations face when operating in Public Cloud, namely: security, governance and cost management.

  • Create a scalable hybrid cloud architecture using proven cloud standards, tenancy structure and cloud connectivity, such as BCP/DR design, etc.
  • Establish a cost-effective and agile cloud environment before any migration takes place.
  • Design and build a secure cloud platform with proactive security controls, increasing your security against cyberattacks while adhering to regulatory compliance requirements.
  • Operation enablement for integrating cloud services with existing ITSM processes.
  • Leverage proven cloud architecture blueprints based on best practices, and certified by solution architects to deliver fast, efficient and consistent architectures on a global scale.
  • Increase agility through DevOps and infrastructure-as-code automation, integrated with container platforms.
  • Work smarter by monitoring IaaS/PaaS services and applications hosted in cloud for availability, performance and cost.

Security

Security will provide you with the confidence that you are consuming cloud services in a safe and secure manner.Your security posture in the cloud should always be top of mind. Our secured identity offering is built upon the following:

  1. • Identity management best practices
  2. • MFA & password management
  3. • Role-based access controls
  4. • Suspicious activity monitoring
  5. • Just-in-time access

Infrastructure is at the core of Azure. With our secured infrastructure approach, we implement the following:

  1. • Infrastructure design
  2. • Connectivity
  3. • Platform security controls
  4. • Advanced threat management
  5. • Resiliency & high availability

Applications and data are the heartbeat of any organisation. It’s vital that both are safeguarded and secure. We provide the following services and capabilities:

  1. • Highly available cloud platform
  2. • Safeguarding sensitive information
  3. • Backup and DR
  4. • Encryption

Governance

Governance will help you understand how to effectively manage and consume Azure services. As part of this governance offering we help identify define baselines and implement policy definitions. With Governance we help you with the following:

  1. • Build repeatable deployment patterns
  2. • Create hierarchical management groups for a better management experience
  3. • Introduce policies to enforce different rules and effects over resources, so those resources stay compliant with corporate standards

Cost Management

When organisations move to the cloud a common challenge is ensuring that costs are effectively controlled. With FlipServe Cost Management we help organisations plan with cost in mind. We can help you better understand: cost analysis, budgets and use FlipServe more efficiently. We can help you with the following:

  1. • Have better predictability of up-front costs
  2. • Understand Azure costs prior to any migration to the cloud
  3. • Be alerted to where your organisation can save on cloud spend and get more for less

Cloud Orchestration

With cloud orchestration tools, it is possible to streamline the allocation of resources, coordinate the distribution of workloads between cloud-based resources and organize the deployment of a service on multiple servers or cloud environments.

Cloud Orchestration introduces and enforces a process flow for automated activities. It allows cloud engineers to take a set of automated processes and combine them into a specified workflow that fully automates the delivery of the service from the intial request through to completion. Cloud orchestration uses automated tasks as building blocks to coordinate more complex processes that can involve multiple resources across cloud environments to meet business requirements.

FlipServe utilizes infrastructure orchestration tools like Terraform and Ansible to deploy resources in public cloud in an efficient manner.

Automation was the first step to accelerate and improve the provisioning process -- both in the cloud and on premises. Through software, IT teams complete a particular task, such as launching a web server, with minimal manual effort.

But as IT deployments grew in complexity, organizations yearned to do more than automate one function in a piecemeal fashion; they wanted to streamline their provisioning workflow, which required the automation of multiple tasks across multiple systems.

Cloud Runbook

Cloud Runbooks provide a way for users to automate the manual, long-running, error-prone and frequently repeated tasks that are commonly performed in a cloud and enterprise environment. It saves time and increases the reliability of regular administrative tasks and even schedules them to be automatically performed at regular intervals. Processes can be automated using runbooks. A runbook is a set of tasks that performs some automated process in the cloud. It may be a simple process such as starting a virtual machine and creating a log entry, or it may be a complex runbook that combines other smaller runbooks to perform a complex process across multiple resources or even multiple clouds and on-premises environments.

FlipServe’s processes allow runbooks to be executed only by autenticated and appropriately authorized personnel (Role Based Access Control) and the operations are executed against the right resources. The triggering of runbooks can also be automated based on certain events.

Tell us about your requirements.

Schedule a discovery call with one of our experts to discuss your cloud transformation requirements.

Let's Talk!