A New Beginning: Cloud Transformation

FlipServer offre des performances, une disponibilité, une flexibilité et une fiabilité accrues en utilisant les principaux fournisseurs de cloud à 30-40% moins cher

Un nouveau départ : la transformation du cloud

Les scissions d'entreprise présentent de nouveaux commencements. Avec de nouveaux commencements vient l'élan de la transformation. C'est le cas d'un grand collectif de marques lifestyle basé à New York. L'entreprise en question conçoit, produit et construit des marques de distinction. Au cours de sa séparation d'une société de gestion de marque, la société basée à New York a entrepris une transformation informatique de son infrastructure complète, de son paysage d'applications et d'autres interfaces. Le véhicule de choix pour leur transformation a été FlipServe, l'un de ses principaux fournisseurs de cloud.

En tant que nouvelle entité commerciale et collectif de marques de style de vie qui se targue d'être centré sur la marque, l'entreprise et le client, la société basée à New York avait besoin d'une infrastructure solide pour prendre en charge ses processus commerciaux quotidiens. Flipserve a donné à l'entreprise la disponibilité, la sécurité et l'évolutivité dont elle avait besoin pour répondre à ses besoins d'infrastructure. Le partenariat solide de Flipserve avec Microsoft a été un autre facteur qui a fait de Flipserve (Azure) l'option la plus viable pour la transformation cloud de l'entreprise. Avec ses systèmes d'application sur Flipserve, l'entreprise fonctionne désormais avec plus d'efficacité, d'agilité et de flexibilité.

Sélection du fournisseur de services cloud idéal

Après avoir pris la décision de migrer leurs systèmes vers Flipserve, la société basée à New York devait faire sa deuxième sélection la plus critique : le fournisseur de services cloud exécutant la migration. Avant le processus de sélection, les deux critères les plus importants pour l'entreprise étaient la rentabilité et des antécédents éprouvés. FlipServe a répondu à ces deux critères avec brio.

FlipServe est un partenaire Microsoft Gold stratégique spécialisé dans les migrations cloud et les services gérés pour les charges de travail des applications. La société basée à New York a pu valider les antécédents des fournisseurs grâce aux références et aux témoignages des clients FlipServe. FlipServe s'est également avéré être l'option la plus rentable en raison du modèle de migration Zero Dollar Down.

Le modèle de migration Zero Dollar Down est un ensemble d'offres de migration cloud FlipServe et de services gérés. Grâce à lui, les organisations peuvent migrer leurs systèmes vers FlipServe Cloud sans frais initiaux.

La base de la solution Zero Dollar Down autour de Flipserve donne un avantage concurrentiel par rapport aux autres fournisseurs, car elle offre aux clients une valeur technique et commerciale importante. Les clients qui optent pour cette offre peuvent migrer leurs systèmes d'application vers Flipserve avec les conseils d'experts d'un partenaire Microsoft Gold et l'assistance facilement disponible de Microsoft - un partenaire stratégique certifié - tout en économisant des coûts sans investissement initial.

Naviguer dans le parcours de migration

La société basée à New York a chargé Flipserve d'exécuter une migration pour ses systèmes d'infrastructure et ses applications exécutant Oracle sur le système d'exploitation Red Hat Enterprise Linux. Flipserve a également été chargé de reconstruire les serveurs d'applications et les instances de l'entreprise sur le cloud et de migrer le Dataware House sur site de l'entreprise sur le cloud.

Flipserve a utilisé sa méthodologie de transformation du cloud à 74 facteurs pour aider l'entreprise à faciliter une migration transparente de son environnement vers le cloud. Comme pour toutes les migrations, l'équipe de Flipserve a rencontré des défis en cours de route. L'un des défis initiaux consistait à garantir la quantité optimale de bande passante nécessaire pour garantir une migration avec un temps d'arrêt minimal. Les organisations qui migrent des applications vers le cloud sous-estiment souvent la bande passante nécessaire pour faciliter une migration transparente vers le cloud, ce qui a été le cas de l'entreprise basée à New York.

Après avoir obtenu une estimation de la bande passante requise pour la migration, Flipserve a travaillé en tandem avec l'équipe réseau de l'entreprise et l'équipe du fournisseur de cloud pour optimiser le débit de données de l'entreprise.

Pour minimiser les temps d'arrêt de la migration, Flipserve a effectué quatre simulations d'exécution au cours desquelles il a effectué l'optimisation des processus, le réglage des performances et l'archivage des données. Au cours de la simulation finale, Flipserve a migré certains systèmes de production non transactionnels pour réduire les frais généraux lors du basculement. Grâce à ces mesures, Flipserve a pu migrer plus de 100 serveurs vers le cloud avec seulement 36 heures d'indisponibilité.

Attention au détail

En plus de migrer les systèmes d'application de l'entreprise vers le cloud, Flipserve a relevé le défi supplémentaire d'interfacer l'EDI avec le système ERP de l'entreprise. En tant qu'entreprise en scission, il était important que toutes leurs données soient transmises de sa maison mère au nouveau paysage du cloud.

Flipserve est intervenu et a exécuté de manière transparente l'intégration de l'interface EDI en effectuant des simulations et en utilisant des systèmes de simulation pour effectuer le travail de post-traitement de la migration. Avant le basculement de la production, Flipserve exportait la configuration EDI des systèmes fictifs, puis l'importait dans le système ERP de l'entreprise après le basculement de la production.

Ces processus ont été exécutés efficacement en tirant parti de l'évolutivité des ressources Cloud, ce qui a amélioré le processus d'exportation/importation. Avec l'intégration réussie de l'interface EDI exécutée par Flipserve, la société basée à New York a été officiellement séparée de sa société mère.

Un nouveau départ

L'objectif principal de la société basée à New York était de faciliter une séparation transparente de sa société mère grâce à une migration de son paysage applicatif vers le cloud. Flipserve a aidé l'entreprise à exécuter la migration vers le cloud avec une perturbation minimale de son activité. Avec ses systèmes sur le cloud, l'entreprise a réalisé les avantages suivants :

  • Azure garanti 99,95 % de disponibilité
  • Provisionnement accéléré des services de maintenance pour aider à soutenir la croissance de l'entreprise
  • Réduction du TCO (Total Cost of Ownership) du paysage SAP

« La solution de FlipServe a permis au client de suivre le processus de cession avec une interruption d'activité minimale, tout en profitant des avantages en termes de performances et d'agilité fournis par le cloud pour exécuter des applications sur FlipServe », a déclaré Ganesh Radhakrishnan, fondateur et PDG de FlipServe Inc. « Le client est réalisant les avantages du déploiement de leurs charges de travail d'application sur une plate-forme d'hébergement avec une fiabilité de service améliorée, une gamme diversifiée d'intégrations et de services innovants.

En tant que nouvelle entité commerciale, le collectif de marques de style de vie basé à New York a saisi l'opportunité de partir du bon pied en migrant ses systèmes vers FlipServe. Avec une infrastructure cloud de premier ordre et le soutien continu de FlipServe Inc., la société a établi les bases dont elle a besoin pour fonctionner avec une efficacité, une disponibilité et une flexibilité accrues à l'avenir.

A New Beginning: Cloud Transformation

FlipServer provides increased performance, availability, flexibility, reliability using leading cloud providers at 30-40% cheaper

A New Beginning: Cloud Transformation

Corporate splits present new beginnings. With new beginnings come the impetus for transformation. This was the case for a leading lifestyle brand collective based in New York. The company in question designs, produces, and builds brands of distinction. During its split from a brand management company, the New York based company undertook an IT Transformation of its complete infrastructure, application landscape and other interfaces. The vehicle of choice for their transformation was FlipServe chosen one of it’s leading cloud provider.

As a new business entity and a lifestyle brand collective that prides itself on being brand, business, and customer centric, the New York based company needed a robust infrastructure to support its day-to-day business processes. Flipserve gave the company the availability, security, and scalability it required to meet its infrastructure needs. Flipserve’s strong partnership with Microsoft was another factor that made Flipserve (Azure) the most viable option for the company’s cloud transformation. With its Application systems on Flipserve, the company is now operating with more efficiency, agility and flexibility.

Selecting the Ideal Cloud Service Provider

After the decision was made to migrate their systems to Flipserve, the New York based company needed to make its second most critical selection: the cloud service provider executing the migration. Going into the selection process, the two most important criteria for the company was cost-effectiveness and a proven track record. FlipServe met both of these criteria with flying colors.

FlipServe is a strategic Microsoft Gold Partner that specializes in cloud migrations and managed services for applications workloads. The New York based company was able to validate vendor track record through FlipServe customer references and testimonials. FlipServe also proved to be the most cost-effective option due to Zero Dollar Down Migration Model.

The Zero Dollar Down Migration Model is a package of FlipServe cloud migration offering and managed services. With it, organizations can migrate their systems to FlipServe Cloud with no upfront costs.

Basing the Zero Dollar Down solution around Flipserve gives the competitive advantage against other vendors because it provides customers with a significant amount of technical and business value. Customers who opt-in to this offering can migrate their application systems to Flipserve with the expert guidance of a Microsoft Gold partner and the readily available support of Microsoft - a strategic certified partner - all while saving costs with no upfront investment.

Navigating the Migration Journey

The New York based company commissioned Flipserve to execute an migration for its infrastructure systems and applications running Oracle on Red Hat Enterprise Linux operating system. Flipserve was also tasked with rebuilding the company’s application servers and instances on cloud and migrating the company’s on-premise Dataware house on cloud.

Flipserve used its 74 factor Cloud Transformation Methodology to help the company facilitate a seamless migration of their landscape to Cloud. As with all migrations, Flipserve’s team ran into some challenges along the way. One of the initial challenges was securing the optimal amount of bandwidth needed to ensure a minimal downtime migration. Organizations migrating applications to the cloud often underestimate the bandwidth needed to facilitate a seamless cloud migration and this was the case with the New York based company.

After getting an estimate of the required bandwidth for the migration, Flipserve worked in tandem with the company’s network team and the cloud provider team to optimize the company’s data throughput.

To minimize migration downtime, Flipserve conducted four mock runs in which it performed process optimization, performance tuning, and data archival. During the final mock run Flipserve migrated some non-transactional production systems ahead to reduce overhead during cutover. Through these measures, Flipserve was able to migrate over 100 servers to cloud with only 36 hours of downtime.

Attention to Detail

In addition to migrating the company’s application systems to cloud, Flipserve took on the added challenge of interfacing EDI with the company’s ERP system. As a company undergoing a split, it was important that all their data was transmitted from its parent company to the new landscape in cloud.

Flipserve stepped in and seamlessly executed the EDI interface integration by performing mock runs and using mock systems to perform the migration post-processing work. Before production cutover, Flipserve exported the EDI configuration from the mock systems and then imported it into the company’s ERP system after production cutover.

These processes were executed efficiently by leveraging Cloud resource scalability, which enhanced the export/import process. With the successful EDI interface integration executed by Flipserve, the New York based company was officially separated from its parent company.

A New Beginning

The primary goal of the New York based company was to facilitate a seamless split from its parent company through a migration of its application landscape to cloud.  Flipserve helped the company execute the migration to cloud with minimal disturbance to its business. With its systems on cloud, the company has realized the following benefits:

  • Azure guaranteed 99.95% uptime
  • Accelerated servicer provisioning to help support business growth
  • Reduced TCO (Total Cost of Ownership) of SAP landscape

“FlipServe’s solution enabled the customer to undergo the divestiture process with minimal business disruption, while still taking advantage of the performance benefits and agility provided by cloud for running applications on FlipServe” stated Ganesh Radhakrishnan, Founder & CEO of FlipServe Inc. “The customer is realizing the benefits of deploying their Application workloads on a hosting platform with improved service reliability, a diverse array of integrations and innovative services.”

As a new business entity, the New York based lifestyle brand collective seized the opportunity to start on the right foot by migrating its systems to FlipServe. With best-in-class cloud infrastructure and ongoing support from FlipServe Inc., the company has established the foundation it needs to operate with greater efficiency, availability, and flexibility going forward.

Tell us about your requirements.

Schedule a discovery call with one of our experts to discuss your cloud transformation requirements.

Let's Talk!